Jo Ann von Haff

Romancière polyvalente. Éditrice zen. Pom-pom girl.

🐝 Quand je me suis lancée dans l'auto-édition, je savais qu'il me manquerait un élément essentiel : le regard extérieur

Quand je me suis lancée dans l'auto-édition, je savais qu'il me manquerait un élément essentiel en comparaison avec l'édition traditionnelle : le regard extérieur et professionnel de l'éditeur sur mon texte. J'ai eu l'habitude de travailler de cette façon pendant quinze ans, et je sais à quel point cette étape est essentielle pour améliorer une histoire et la pousser plus loin encore.
Et j'ai croisé le chemin de Jo Ann : elle possède le savoir-faire (ben oui, elle est auteur, elle sait), l'expérience, le recul, l'intelligence de l'histoire, mais surtout la bienveillance et l'enthousiasme.
Elle dissèque, découpe, pointe ce qui ne va pas sans état d'âme, mais toujours en proposant des pistes (et tous ceux qui ont déjà expérimenté le « ce chapitre est mal bâti. Débrouillez-vous » d'un éditeur savent à quel point les conseils précis d'amélioration sont essentiels) et surtout en expliquant les raisons qui font que telle partie est bancale (et en ajoutant des petits cœurs : moi, j'aime les petits cœurs^^).
Bref, je l'ai adoptée parce que bosser avec elle est efficace, rassurant mais aussi agréable (et pourtant, pour rendre les corrections sympas, il faut se lever tôt...).
Merci, Jo Ann !
Anna Briac

Tellement merci, Anna. ♥


Jo Ann von Haff est publiée chez BMR, Bookmark, France Loisirs et Charleston, et a été finaliste du Prix du Livre romantique de 2018. Elle met son expérience de romancière et d éditrice à votre disposition.

Témoignages

Travaillez avec moi

Contact

Jo Ann von Haff
@joannkamar
Luanda, Angola